1963-2013 - 50 years of Research for Social Change

  • 0
  • 0

Back | Programme Area: Gender and Development (2000 - 2009)

Conséquences de la mondialisation sur les questions de genre: Emploi et protection sociale (Synthèse de l'UNRISD sur les recherches et politiques)


Conséquences de la mondialisation sur les questions de genre: Emploi et protection sociale (Synthèse de l'UNRISD sur les recherches et politiques)
La mondialisation a entraîné une augmentation de l’activité économique des femmes et réduit l’écart entre les taux d’activité masculin et féminin. Cependant, cette augmentation ne s’est pas forcément traduite par une égalité des salaires et du statut, car les femmes sont souvent entrées sur le marché du travail dans des conditions défavorables. Cette synthèse s’appuie sur une étude de la littérature réalisée par l’UNRISD en 2012.

Cette synthèse a été d’abord établie et publiée par le Département du Royaume-Uni pour le développement international (DFID) et s’inspire d’un document de l’UNRISD, Gendered Impacts of Globalization: Employment and Social Protection, de Shahra Razavi, Camila Arza, Elissa Braunstein, Sarah Cook et Kristine Goulding.

Les synthèses de l’UNRISD sur les recherches et politiques visent à améliorer la qualité des échanges sur le développement. Elles replacent les recherches de l’Institut dans l’ensemble des débats sur le développement social, en résument les conclusions et font ressortir les questions qui doivent retenir l’attention des décideurs. Elles fournissent ces informations sous une forme concise à l’intention des responsables politiques, des universitaires, des militants, des journalistes et d’autres utilisateurs.
  • Publication and ordering details
  • Pub. Date: 16 Dec 2012
    Pub. Place: Geneva
    ISSN: 1815-0845
    From: UNRISD