1963-2013 - 50 years of Research for Social Change

  • 0
  • 0

Back | Programme Area: The Social Effects of Globalization

Conference Report: Crises humanitaires en Afrique: Aide extérieure ou renforcement des capacités locales?



Rapport de l'Atelier de travail organisé par Synergies Africa, le Journal de Genève et le Projet "War-torn Societies" UNRISD-PSIS/IUHEI, Genève, 23 février 1995

L'Afrique sub-saharienne connaîtra à la fin du siècle des défis et des besoins humanitaires sans précédent à cause de conflits et de guerres qui sont actuellement en gestation, ce qui aura pour conséquence d'anéantir de nombreux efforts de développement, de bouleverser les fragiles équilibres écologiques et de déstabiliser les structures sociales.

Les Nations Unies et d'autres organisations humanitaires essaient d'apporter des réponses aux besoins croissants des populations. Elles ont permis dans certains cas, de sauver des milliers, voire des millions de vies. Mais ces efforts méritoires cachent mal les difficultés croissantes que rencontrent les organisations humanitaires en Afrique.

Une réflexion entre acteurs humanitaires du Nord et cadres africains impliqués dans les actions humanitaires devient nécéssaire. C'est cette dynamique que les organisateurs ont souhaité promouvoir dans le cadre de l'atelier du 23 février.

  • Publication and ordering details
  • Pub. Date: 1 Jan 1995
    Pub. Place: Geneva
    From: UNRISD